Avenue SALAH BEN YOUSSEF - A coté de patisserie Massmoudi - Houmt-Souk Djerba
Horaire : 9:00 AM - 20:00 PM
settings_phone
(+216) 52 219 812
Dès la naissance, le bébé est prêt à jouer à sa façon, qui semble bien simple pour commencer. Pendant les premiers mois de sa vie, il se sert de ses sens pour jouer et pour apprendre. Il s’amuse d’ailleurs souvent, par lui-même, avec ses mains et ses pieds. Cependant, rien ne peut remplacer le contact humain et l’attention qu’un bébé reçoit quand il joue avec ses parents ou avec une personne qu’il connaît bien. Même le nouveau-né a besoin de ce type d’attention.
Lorsque vous jouez avec votre bébé, vous apprenez à le connaître davantage, vous enrichissez votre communication et vous développez encore plus le lien d’attachement qui vous unit. Le jeu est aussi un moment de découvertes qui permet de favoriser le développement de votre bébé. C’est donc une excellente façon d’éveiller votre bébé.
Le jeu permet tout d’abord l’éveil des sens du bébé, qui perçoit peu à peu les couleurs, les textures, les sons, les formes et la taille de ce qui compose son environnement. Quand il tape dans votre main, qu’il caresse vos cheveux ou qu’il mâchouille une doudou, votre bébé découvre des textures et des formes différentes et il prend conscience des sensations que le toucher procure.
Sur le plan physique, manipuler des objets ou interagir avec vous permet à votre bébé de se familiariser avec son corps. Lorsqu’il bouge ses bras et ses jambes, qu’il tente de se retourner pour attraper un jouet ou qu’il tient les boutons de votre chemise avec ses doigts, il perfectionne ses mouvements et renforce ses muscles.
Le jeu alimente les habiletés intellectuelles du bébé, car il apprend énormément lors de ces moments d’exploration. Lorsqu’il agrippe une balle pour la porter à sa bouche et qu’elle tombe et roule par terre par exemple, le bébé explore peu à peu les caractéristiques de ce jouet. Par la suite, il découvre les possibilités du jouet pour, plus tard, comprendre son fonctionnement.
Le jeu est un moment de plaisir pendant lequel le bébé exerce un certain contrôle, prend des initiatives, réagit à la nouveauté et exprime sa joie ou son mécontentement. Le jeu permet ainsi au bébé d’exercer sa créativité et d’avoir graduellement un sentiment de maîtrise sur son environnement. La découverte de cette capacité d’action lui permet de prendre conscience de son identité et peu à peu de développer sa personnalité.
Comments
Title content
Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at euismod quam eros egestas magna, laoreet lobortis odio mauris et sem. Cras pharetra dui sodales venenatis consequat. Suspendisse eget dictum tellus
Title content
Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue rhoncus viverra. Maecenas consequat, augue at euismod quam eros egestas magna, laoreet lobortis odio mauris et sem. Cras pharetra dui sodales venenatis consequat. Suspendisse eget dictum tellus